Astuce N°8
Décontracter les mains
Le bon usage de nos mains est vital. C'est en effet une partie du corps que nous sollicitons sans cesse.
Il faudra donc absolument veiller à décontracter les mains afin d'en conserver toute leur souplesse et d'améliorer sa dextérité. Préservez les muscles et tendons des mains au maximum. Détendez ces membres autant que possible.
A titre d'exemple, il est inutile de serrer un telephone en crispant les doigts. Economisez vos muscles et votre énergie !
Soyez conscient des gestes répétitifs effectués à l'aide de vos mains. Apprenez à les décontracter avant même que le besoin s'en fasse sentir.
Pour améliorer la coordination et la souplesse de vos mains, et pour rendre possible la décontraction de celles-ci, l'utilisation d'objets spécifiques est nécessaire. Ces objets existent dans le commerce.
Une simple balle de jonglage que nous presserons doucement fera parfaitement l'affaire. La pâte à modeler est également un excellent substitut pour stimuler les terminaisons nerveuses des doigts.
Des balles en argent d'origine chinoise, nommées shou xing sont elles utilisées en médecine orientale pour entretenir la souplesse des mains.
Lecture recommandée sur ce thème :
La réflexologie, c'est le pied
|
Les méthodes de détente proposées ici peuvent être pratiquées sans restrictions médicales particulières. |
|