Astuce N°29
Se lever du bon pied
Il faut véritablement apprendre à se lever du bon pied car bien débuter la journée commence avant tout par un bon réveil.
Il n'est en effet pas recommandé de sauter immédiatement du lit. Le réveil devra être progressif et doux. Octroyez vous quelques minutes de rêveries avant de diriger votre esprit vers les tâches qui vous attendent.
Prenez contact petit à petit avec votre corps !
Etirez vous la colonne vertébrale ainsi que vos membres, baillez autant que possible. Exercez les muscles du visage en écarquillant les yeux et en faisant quelques grimaces.
Asseyez vous sur le rebord du lit, écartez les bras à l'horizontal puis au dessus de la tête afin d'ouvrir la cage thoracique. Prenez quelques respirations profondes.
Se lever d'un bon pied permet de commencer la journée de bon humeur. Mais quoi de plus énervant que la sonnerie stridente d'un réveil qui vous sort d'un coup de votre léthargie ?
Il existe dans le commerce des lampes d'éveil qui permettent de se réveiller au son de chants d'oiseaux ou de bruits de vagues. Le volume sonore et la lumière peuvent alors être réglés de sorte à s'activer de manière progressive. L'idéal pour un réveil en douceur..

Lecture recommandée sur ce thème :
 |
Les méthodes de détente proposées ici peuvent être pratiquées sans restrictions médicales particulières. |
|