Régimes et compléments alimentaires, une bonne association
Même en faisant attention à son alimentation, des kilos superflus peuvent s’accumuler au niveau du ventre. Pour pouvoir s’en débarrasser, il faut trouver le régime alimentaire qui permette de lutter contre les causes de ce phénomène. Une alimentation trop riche en sucres et en graisses peut être à l’origine de bourrelets disgracieux au niveau du ventre. Suivre un bon régime est donc important, mais, cela suffira-t-il ? Il y a peu de chance et la prise de compléments alimentaires paraît incontournable.
Les vertus du régime méditerranéen
Ce mode d’alimentation est reconnu pour permettre de perdre du poids de façon durable puisqu’il repose sur des habitudes particulièrement saines. Grâce à l’utilisation d’huiles végétales, d’ail et d’oignon, les apports en graisses sont meilleurs et la circulation sanguine se fait de façon optimale. La réduction du mauvais cholestérol ainsi que du sucre dans le sang va permettre de perdre du ventre. Consommer régulièrement des légumes permet de changer ses habitudes et s’ouvrir à de nouvelles saveurs. Loin des plats trop gras et trop difficiles à digérer, suivre un régime méditerranéen va avoir des résultats rapides.
L’avantage de ce régime est qu’il est synonyme de plaisir puisque tous les plats emblématiques de la Méditerranée sont succulents. Il sera donc très facile d’adopter les grands principes de cette cuisine. Perdre du ventre va donc se faire de façon définitive grâce à de bonnes associations entre les aliments. Les personnes qui vont faire ce choix vont enfin pouvoir se débarrasser des kilos accumulés au niveau de la ceinture abdominale. Avec des recettes variées et délicieuses, la transition vers un nouveau mode de vie se fait de façon très agréable. Limiter les apports en viande pour privilégier les poissons, préférer les légumes aux féculents sont des habitudes très simples à suivre.
Optez pour un rééquilibrage alimentaire
Au-delà d’un simple régime, pour garder un ventre plat le plus longtemps possible, il est utile de revoir l’ensemble de son régime alimentaire. Certains aliments ont tendance à faire gonfler le ventre ou à demander une digestion assez lente. Eviter la consommation de plats riches ou en sauce est la clé pour perdre du ventre car l’organisme ne sera pas sollicité par une dose trop importante d’aliments à digérer. Chaque famille d’aliments entre dans ce processus même si la personne qui les consomme ne s’en rend pas compte. Repenser ses apports en graisses, en sucre et en sel via un rééquilibrage alimentaire est une façon de se concentrer sur l’essentiel.
Limiter les produits industriels déjà cuisinés pour préparer soi-même ses repas permet de vérifier leur composition. La perte de plusieurs centimètres sur le ventre est possible en privilégiant le poisson, les fruits et les légumes et les céréales complètes. Simple à mettre en place et à poursuivre, ce type de régime alimentaire va rapidement montrer son efficacité. Les sauces grasses et lourdes pour l’organisme pourront être remplacées par des épices afin de conserver une explosion de saveurs. Compte tenu de tous les goûts qui peuvent être créés avec ce type d’ajouts, la perte de la masse abdominale va se faire avec le plus grand plaisir.
Venez réagir sur le forum
Fitness-forme.com
Lecture recommandée sur ce
thème :
Les
7 plantes brûleur de graisse
|