Retrouvez la pêche avec le Piloxing Knockout
Pour être bien dans sa tête et dans son corps, la pratique régulière d’une discipline sportive est un must. Le choix peut d’ailleurs être fait entre plusieurs pratiques fitness, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ceux qui apprécient tout particulièrement le dynamisme et l’énergie apprécieront sans nul doute le Piloxing Knockout. Il s’agit d’une technique de cardio qui combine la boxe, la danse et le Pilates. Cette version très rythmée du fitness séduit un nombre croissant d’adeptes.
Présentation du Piloxing Knockout
Le Piloxing Knockout est une technique élaborée par la Suédoise Viveca Jensen. En France, c’est Stéphanie Carpentier qui a développé cette méthode. Dans tous les cas, c’est une discipline permettant de réaliser différents types de mouvements et d’adopter divers rythmes. Les pratiquants expérimentent la puissance propre à la boxe, l’intensité de la pliométrie sans oublier la souplesse et la discipline du Pilates. Les séances sont particulièrement explosives, se révélant particulièrement efficaces pour affiner la silhouette et brûler la graisse. Les enchaînements sont énergiques.
Déroulement de la séance
Une séance de Piloxing Knockout dure environ 45 minutes subdivisées en six rounds impliquant successivement des mouvements de boxe, de Pilates et de knockout. Il faut souligner que cette technique se fonde sur l’ « interval training », c’est-à-dire entraînement par intervalles. En pratique, on enchaîne des séances plutôt courtes, mais toujours très intenses. Celles-ci sont alors réitérées de nombreuses fois : du cardio à l’état pur. Chaque mouvement préconisé et chaque enchaînement est toujours à intensité élevée. De cette manière, l’entraînement sollicite avantageusement les muscles profonds tout en boostant les performances cardiovasculaires. A souligner que chaque session est toujours supervisée par un « guide ». Et pour optimiser les résultats, il est possible de porter des gants lestés durant les séances. Ces accessoires peuvent alors peser 250 grammes. Ce poids permet de tonifier les muscles de façon optimale. Enfin, les séances se passent en musique, avec des mouvements cadencés et quelques sauts pour se plonger dans une ambiance survoltée.
Quels effets ?
Avec le Piloxing Knockout, les séances sont donc particulièrement mouvementées. Les participants travaillent, en plus, leur endurance et sont incités à toujours se dépasser. Le corps s’adapte à la cadence effrénée pour évoluer. Après les 6 rounds, c’est un entraînement très complet qui a été suivi.
Une chose est certaine : les exercices sont vraiment dynamiques et les premières séances peuvent sembler assez fastidieuses. Au fil des entraînements, on finit toutefois par s’habituer à la folle cadence. Dans tous les cas, les différents enchainements permettent de dépenser un maximum de calories, pour s’attaquer directement à la graisse et se défaire de quelques kilos indésirables. En effet, en associant à un programme de régime sur ce site, cette discipline s’avère adéquate pour toute personne désirant affiner sa silhouette et brûler de la graisse.
Du fait de ses spécificités, le Piloxing Knockout s’adresse surtout à un public avisé. Plus précisément, les participants doivent afficher une certaine forme physique pour bien se calquer au rythme effréné des séances.
Venez réagir sur le forum
Fitness-forme.com
Lecture recommandée sur ce
thème :
6
tuyaux pour des abdos sexys
Abdominaux,
les erreurs à ne pas faire
|