3 appareils de musculation incontournables
Pour une bonne forme, prise de muscle ou même perte de gras, certains appareils sont plus intéressants que d’autres. Pourquoi les appareils plutôt que le simple poids de corps ?
Si vous êtes dans une démarche de prise de muscle ou de perte de poids par la fonte de tissu adipeux, il est préférable de faire une activité physique qui sera intensive pour vos muscles.
Ainsi la phase de récupération vous permettra d’obtenir un gain musculaire et/ou de perte des graisses grâce à une élévation de votre métabolisme.
Beaucoup de personnes utilisent la méthode Lafay pour s’entraîner avec le poids de corps et travailler l’ensemble du corps et des groupes musculaires.
Ceci est efficace, mais pour avancer d’un palier, l’utilisation d’appareils ou d’accessoires est recommandée, de même que des charges.
Retrouvez ci-dessous 3 appareils utiles qui vont vous permettre de muscler vos abdominaux, vos fessiers, votre dos et également vos biceps.
1. La roulette à abdo pour renforcer les abdominaux
La roulette à abdominaux est un appareil de musculation en forme de roue et avec une tige centrale qui sollicite particulièrement les abdominaux, les épaules et le bas du dos.
Pour effectuer les exercices correctement, on saisit fermement les deux extrémités de la tige centrale de la roue abdominale tout en se mettant à genou avec la roulette au sol et puis descendre doucement son corps avec les bras tendus. Une fois que vous aurez atteint un certain angle par rapport au sol avec vos bras, dans les 30° pour commencer, vous remontez votre corps en contractant les abdominaux, les muscles fessiers, des bras et du dos tout en roulant l’appareil vers vous.
Il faut toutefois savoir que cet exercice n’est recommandé que pour les personnes ayant déjà acquis une bonne résistance au niveau de la sangle abdominale.
Cet accessoire est très utile pour travailler la résistance dans les sports de combats. Vous pouvez avoir un gain musculaire car, il peut vous aider à améliorer les performances de vos exercices d’abdominaux.
2. Le Weider ab crunch pour cibler la sangle abdominale
Pour développer ses muscles abdominaux, Weider ab crunch figure parmi les appareils les plus efficaces.
Simple, mais efficace, cet appareil vous permet d’effectuer 12 exercices différents dans la plus grande facilité grâce à son repose-tête rembourré, son tapis et ses poignets.
Ainsi, pour effectuer facilement vos mouvements de crunch afin de tonifier vos muscles abdominaux, vous maintenez les poignets, les pieds au sol, et relevez le buste.
Les muscles abdominaux se contracteront puis se relâcheront quand vous reprendrez tout doucement votre position allongée. Vous pourrez varier vos positions par la suite, comme avec les jambes relevées avec le buste ou pliées sur le côté en relevant le buste toujours droit.
N’oubliez pas toutefois de faire votre échauffement pour mettre vos muscles en condition avant l’entraînement.
Cet appareil cible les muscles grand droit de votre abdomen et sont idéal pour les débutant afin de réaliser un mouvement sans blessure.
Tout sur les
aBDOMINAUX. Astuces
pour perdre votre graisse abdominale.
Fini les crunchs, les séances cardio sans fin,
les gadgets inutiles.. Testez
cette méthode sans risque *
* Offre 100% satisfait
ou remboursé.
3. La barre à traction pour muscler le dos
Un avantage indéniable de la barre à traction est son usage multiple qui permet de tonifier les abdominaux, les muscles des épaules et des bras en même temps.
La traction étant reconnue comme l’un des exercices les plus complets pour se muscler le corps, avec une barre à traction la réalisation des mouvements se fera plus facilement. Lors d’un exercice de traction avec prise en pronation, la barre se trouve face à vous et en dessus de vos mains, vous pourrez développer davantage vos muscles dorsaux en largeur.
Dans le cas d’un exercice par supination, vous avez les barres des deux côtés, vos paumes de mains seront ainsi face à face, pour travailler les muscles dorsaux pour plus d’épaisseur.
Maintenant en bonne position, vous n’aurez plus qu’à hisser votre corps jusqu’à ce que votre menton se trouve au-dessus de la barre pour redescendre lentement par la suite.
En Résumé,
• Les appareils ne sont pas nécessaires pour vous muscler ou dessiner vos abdominaux, mais ils vous permettront d’avoir une activité musculaire plus intensive qu’avec votre seul poids de corps.
• Les 3 accessoires cités sont utiles, mais il y en a également d’autres que vous pouvez acheter pour vos fessiers, pectoraux ou bras. Prenez le temps de vous renseigner.
• N’oubliez pas que selon votre objectif, l’alimentation jouera un rôle primordial
Venez réagir sur le forum
Fitness-forme.com
Lecture recommandée sur ce
thème :
6
tuyaux pour des abdos sexys
Abdominaux,
les erreurs à ne pas faire
|