Des abdos puissants et musclés
Les appareils à abdominaux, ce n'est pas ce qu'il manque sur le marché. Du simple abdo crunch, à la machine à abdos la plus évoluée, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver, d'autant que tous les revendurs promettent montes et merveilles en matière d'abdominaux en béton.
Qui n'a jamais entendu parlé de l'aB roller ou encore du crunch Trainer, tous deux, des appareils pour muscler sa sangle abdominale. En matière d'appareil à abdos, il faut bien reconnaître que nous avons l'embarras du choix. Pas simple de s'y retrouver ! Vous cherchez à vous débarraser de votre graisse abdominale ?
A moins que vous souhaitiez simplement faire du renforcement musculaire localisé au niveau du buste ? Vous ne devrez évidemment pas choisir la même machine!
D'ailleurs, ces appareils abdos sont-ils absoluement nécessaires ? Pas toujours, mais dans bien des cas ils peuvent vous faire progresser de manière surprenante !
Pourquoi utiliser une machine à abdos ?
Les machines à abos ne sont peut etre pas indispensables mais ils sont en tous les cas fort utiles pour isoler la zone des abdominaux, communément appelés le "six pack", sans oublier les obliques bien sûr.
Leur gros point fort donc, c'est le ciblage sur les muscles abdominaux et la mise au repos des muscles fléchisseurs de la hanche. On ne veut pas muscler le psoas ou le moyen fessier, alors on évite de se coincer les pieds sous un espalier. Les machines à abdos facilitent l'enroulement de la colonne et son rapprochement vers le pubis.
Quel est votre objectif ?
Vous souhaitez faire du renforcement musculaire de l'ensemble de la gaine abdominale et vous possédez un niveau sportif relativement correct, essayez l'ab roller ! Avec cet appareil, vous travaillerez vos abdos en profondeur, y compris le muscle transverse. C'est l'idéal pour avoir un bon maintien postural. Mais attention, cet exercice n'est pas à la portée de tous !
Vous souhaitez perdre du gras autour du ventre. Pas de chance, il n'est pas possible de perdre du poids de manière localisé. En revanche, il est tout à fait possible de tonifier ses muscles abdominaux et, de par le fait, et sur le long terme, de perdre du gras dans cette région du corps.
Vous aimeriez faire des abdominaux en mettant votre colonne vertébrale en position parfaitement détendue car vous souffrez de maux de dos, c'est à la machine Ab crunch qu'il faut vous essayer !
A quelle fréquence faire des abdominaux ?
Une question récurrente. Combien faut-il faire d'abdominaux ? Faut-il en faire tous les jours ? La réponse est non ! Il n'est pas utile de faire des contractions abdominales chaque jour ou encore d'effectuer des séries de 100 abdominaux en mode sprint, tout simplement car ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualtié avant tout !
Vous devez travailler sur votre ressenti ! il vaut mieux faire 10 contractions abdominales de qualité que 100 abdominaux effectués à la va-vite !.
La contraction doit être lente. On expire fortement durant la phase concentrique. On maintient la position de contraction durant quelques secondes. On rentre le ventre et on serre les fesses.
Venez réagir sur le forum
Fitness-forme.com
Lecture recommandée sur ce
thème :
|