Comment se muscler à domicile sans matériel ?
La plupart de ceux qui souhaitent avoir plus de masse pour ensuite se muscler à souhait pensent qu’accéder à un centre de musculation est le seul moyen pour y parvenir. Seulement, il est également possible de se muscler chez soi, sans avoir recours à des équipements particuliers. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un peu de créativité. La volonté est également de mise pour pouvoir s’entrainer de manière régulière. Cela dit, un équipement professionnel est toujours nécessaire pour obtenir une masse musculaire très importante. Mais, si vous êtes seulement à la recherche d'exercices surs et fiables, un entrainement pour tonifier les muscles à domicile peut s'avérer juste parfait.
La chaise romaine, un indispensable
La chaise romaine fait partie des appareils de musculation complets pas cher à privilégier pour des exercices de musculation à la maison. Disponible presque dans toutes les salles de sport digne de ce nom, ce matériel n’est pourtant pas la machine la plus utilisée. En effet, le design simpliste de cet appareil lui confère souvent un caractère pas toujours attrayant. Il est ainsi, parfois laissé de côté au profit d’autres appareils novateurs. La plupart des gens qui viennent en salle pour s’entrainer ont aussi tendance à se dire que l’on n’accède pas à ce genre d’endroit juste pour se muscler au poids du corps. La chaise romaine est de ce fait devenue, un incontournable pour ceux qui optent pour la musculation à domicile.
Se muscler efficacement même avec un minimum de matériels
Bien que pas très prisée, la chaise romaine se présente comme un appareil de musculation idéal pour développer le haut du corps tout en gardant une position de sécurité, notamment pour la partie dorsale. C’est donc un bon dispositif pour ceux qui souhaitent avoir des équipements pour se muscler depuis chez eux. Les amateurs de musculation trouvent ainsi dans ce genre d’appareil, une excellente alternative pour développer leurs muscles en toute sécurité.
Dans sa version la plus complète, la chaise romaine est parée de quelques éléments incontournables tels qu’une barre de traction, une station de dips, des poignées de pompes, un rack à squat et un banc de musculation. Ces éléments sont bien disponibles séparément, mais si vous les achetez par exemple, un à un, ils vont occuper trop de place chez vous. À la recherche d’un modèle en particulier ? Cliquez pour afficher un comparatif des meilleures chaises romaines disponibles actuellement sur le marché. N’oubliez pas que parmi les principales caractéristiques de la chaise romaine, vous devez aussi tenir compte de son large coussin sur lequel on peut venir plaquer son dos lors d’exercices d’abdominaux. Cette machine dispose également de renforts latéraux qui servent de support.
Les différentes appellations pour la chaise romaine
Sur le marché, il existe plusieurs types de matériel de musculation vendus sous le nom de "chaise romaine". Cependant, certaines machines ont plutôt l’apparence de bancs de musculation destinés à cibler différentes parties du haut du corps comme les abdos ou les lombaires. Ces versions minimalistes de chaise romaine sont communément appelées « Power Tower ». Ce modèle se constitue comme un équipement complet pour se muscler la quasi-totalité du haut du corps (et même les jambes en squat) à partir de mouvements au poids du corps. Pour ceux qui peuvent se l’offrir, il existe également une autre version de chaise romaine très intéressante : la chaise romaine murale. Cette dernière reprend les principales caractéristiques de ce modèle et est ainsi équipée de dispositifs incontournables tels que les tractions, dips, abdos… Ce matériel a seulement l’avantage de proposer un réel gain de place grâce à sa configuration. Fixable au mur, ce type de chaise romaine ne vous accorde uniquement pas un grand gain de place, mais vous assure aussi une meilleure stabilité.
Venez réagir sur le forum
Fitness-forme.com
Lecture recommandée sur ce
thème :
Remèdes naturels contre l'acné
|