Forme et bien etre, fitness-forme.com
menu diététique musculation et fitness santé au naturel détente forum facebook twittergoogle+ Accueil

code promo flux rssCliquez ici pour profiter de nos CODES REDUCTIONS
Recevez ce guide GRATUIT
Prénom*
Email*
aliments dietetiques * champ obligatoire.

les abonnés à la newsletter
abonnés

- Vos données resteront confidentielles -
archives

ARCHIVES  l  Coup de projecteur

Coup de projecteur

Les effets positifs sur la santé de la pratique de l'aquabiking

L'aquabiking, des bienfaits considérables sur la santéL'aquabiking ou aquabike est une discipline sportive à mi-chemin entre le vélo et l'aquagym, comme vous pouvez le voir sur cette page sur l'aquabiking.

En pratiquant de manière régulière l'aquabiking, vous allez être en mesure de remodeler votre silhouette tout en protégeant vos articulations.

C'est l'avantage principal de la pratique d'un tel sport, mais ce n'est pas le seul avantage, comme vous le verrez ci-après.

Grâce à l'aquabike, vous allez pouvoir lutter efficacement contre la cellulite, celle-là même qui se loge sur vos fesses, sur vos jambes.. et qui vous rend de très mauvaise humeur lorsque vous vous regardez dans un miroir chaque matin.

Peut être pratiquez vous déjà la gymnastique dans la piscine. Vous avez pu vous rendre compte que l'eau est un élément dans lequel on se sent bien pour bouger et faire du sport. Vous aimerez à tous les coups de faire du vélo dans la piscine..

Voici tous les avantages que vous pourrez tirer d'une telle pratique sportive.

 


Les vertus de l'aquabiking sur la santé

Une perte de poids en douceur

Il y a plusieurs raisons pour laquelle on décide de se mettre au cardio. La raison évidente qui vient tout d'abord à l'esprit est la perte de poids. Le cardio training tel que le vélo ou la course à pied permet en effet de brûler des calories dans le but de faire disparaître nos amas graisseux.

Il est plus facile de faire des longues séances de cardio lorsque l'on est immergé dans l'eau que lorsqu'on est assis sur un simple vélo d'appartement. C'est moins lassant, c'est plus fun ! Aussi, nos séances cardio passent plus vite qu'elles n'y paraissent. D'autant que l'effort musculaire à fournir est régulier, il n'y a pas d'à coups dans la façon de pédaler.

L'eau exerce en effet une pression constante sur les muscles agonistes et antagonistes, ce qu'un vélo traditionnel ne permet pas de faire. Tout est fait pour passer un bon moment. La température de l'eau doit être située aux alentours de 28 degrés celsius. Cette température est propice à une bonne détente des muscles. Ces derniers peuvent donc travailler tout en douceur et en profondeur, sans jamais lâcher la tension musculaire. Une telle température permet également d'optimiser la perte calorique.

La pratique du vélo en piscine, ou aquabike, ne travaille pas que le bas du corps, comme nous pourrions le penser. Tout le haut du corps travaillera également en statique. Le tonus postural sera ainsi mis à contribution.

Pédaler dans l'eau, que de sensations agréables !

Dans l'eau, la gravité n'existe plus. Le poids de notre corps est considérablement réduit puisque nous sommes porté par la poussée exercée par l'eau. Nous pouvons ainsi faire des mouvements en toute sécurité pour nos articulations.

A l'inverse, courir ou pédaler en luttant contre la gravité met à rude épreuve les articulations de nos genoux, chevilles, hanches, mais aussi nos vertèbres de la colonne. C'est là tout l'intérêt de pratiquer un sport aquatique, tel que l'aquabiking.

Mais l'intérêt de l'aquabiking ne s'arrête pas là. En pédalant dans l'eau, vous allez faire naître des courants. Ceux-ci vont exercer un massage musculaire très agréable et bienfaisant sur les jambes. C'est un véritable aquadrainage lymphatique des membres inférieurs qui se produira alors. De quoi soulager vos lourdeurs de jambes ou encore faire disparaître vos varices.

Découvrez-en plus sur l'aquabiking. Sur ce lien par exemple, AlloDocteurs parle de l'aquabiking.

Question pratique sur l'aquabike

Evidemment, ce n'est pas permis à tout le monde d'avoir une piscine et un vélo d'aquabike à son domicile. Encore que les vélos aquabike se vendent à des prix beaucoup plus accessibles qu'auparavant, puisque l'activité est en train de se démocratiser.

Vous pouvez vous procurer un vélo de piscine pour un premier prix d'environ 600 euros. Cela reste cher, mais finalement pas plus onéreux qu'un vélo de route de milieu de gamme.

Si vous n'avez pas de piscine à domicile et que vous souhaitez tout de même pratiquer l'aquabike, alors la question ne se pose plus. Vous devez vous inscrire à des cours d'aquabiking.

Vous aurez alors accès à des cours avec coach, ce qui est encore plus motivant au final. La pratique de l'aquabike en groupe est en effet très stimulante. Celle-ci se déroule généralement dans une très bonne ambiance, ce qui est d'autant plus motivant pour atteindre les objectifs que l'on s'est fixé.

 

 

acces au forum Venez réagir sur le forum Fitness-forme.com

 






Lecture recommandée sur ce thème :



 
fiches conseils sant et bien etre

ACCEDEZ A 250 FICHES CONSEILS SANTE ET BIEN-ETRE

Choisissez ci dessous une des catégories Bien-être :

forme Pleine forme
50 fiches conseils pour retrouver une pleine forme
regime minceur Régime minceur
50 fiches conseils pour un régime minceur durable
ventre plat Ventre plat
50 fiches conseils objectif ventre plat
anti-stress Anti-stress
50 fiches conseils anti-stress
sommeil Sommeil
50 fiches conseils pour un bon sommeil





            © 2013-2015 Fitness-forme.com    |    Mentions légales    |   Plan du site     |    Contact    |    Partenaires    |    CSS Valide !     -